Démocratie et la Liberté pour la Paix

11 décembre

Les symboles - Les objectifs

- Permettre à l’ivoirien de se sentir mieux dans son pays .

- Uniformiser la pensée collective lorsqu’il s’agit des intérêts de la Côte d’Ivoire pour les ivoiriens et de l’Afrique sagissant des africains.

- Eviter au peuple ivoirien de tomber dans la spirale de la violence et briser les barrières ethniques qui demeurent encore hélas intangibles

- Accepter les contradictions et refuser la violence comme réponse systhématique aux désaccords .

- Combattre la manipulation des ethnies les unes contre les autres et éviter de jeter l’anathème sur* l’une d’entre elle pour mieux asservir les autres

- Conjuguer les intérêts individuels pour en sortir un interêt national.

- Faire preuve d’objectivité dans la recherche des solutions adéquates aux problèmes et exigences des peuples.

- Lutter pour la révision impérative de la politique des frontières dans un cadre juridique nouveau plus ferme en vue d’éviter une quelconque ingérence.

- Rendre chacun responsable de l’avenir de la Côte d’Ivoire par la liberté d’expression faite de critiques, de contradictions et de propositions.

- Renforcer la REPUBLIQUE et la Démocratie par le “nationalisme” en tant qu’ESPRIT.

- Faire de nos différentes sensibilités politiques, de nos clivages ethniques et régionales le “levain” de la construction nationale et africaine.

- Bâtir l’avenir sur le nationalisme en tant que culture à tous les niveaux de vie.

- Creuser dans les fondations de la société ivoirienne pour corriger certaines tares structurelles qui bloque et ralentissent la réalisation du bonheur et la prospérité tels qu’exprimés par la constitution .

Super User

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s.

www.joomdev.com

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.