Démocratie et la Liberté pour la Paix

11 décembre

Présentation du mouvement politique

IL est crée un mouvement d’éveil de conscience qui se veut être un ESPRIT, dénommé Democratie pour la Liberté et la Cohésion en abrégé DLC , régie par les dispositions de la loi N°60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux associations.

La DLC est un mouvement d’éveil de conscience militant en faveur du nationalisme éclairé respec- tueux des lois et règles en vigueur dans un pays en particulier LES INSTITUTIONS ET LA CONS- TITUTION . Son siège est à Cocody palmeraie. Sa durée de vie est de 50 ans renouvelables.

A tous les niveaux de la vie Africaine , la question du nationalisme éclairé constitue une épineuse équation . Partout en Afrique , du nord au sud , de l’est à l’ouest en passant par le centre , le constat est le même.L’absence de la culture du nationalisme se perçoit dans le comportement et le langage.

Le clivage social va jusqu’au paroxysme de l’in- sené c’est-à -dire accepter de “vendre” son pro- chain , son pays , sa patrie , voir son continent pour son “bien-être” . L’Afrique singulièrement la COTE D’IVOIRE est -elle passée maîtresse dans l’art de vendre ses propres germes censés la faire renaître à tout instant de ses cendres comme le phoenix ?

Last modified on mardi, 11 décembre 2018 23:21
Super User

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s.

www.joomdev.com

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.